Une modification nécéssaire sur les drains

Maintenant que la température monte j’ai voulu lancer la filtration.
J’ai donc collé les vannes, relié les tuyaux des drains et ajouté un tube qui sera à terme le circuit d’une fontaine filtrante. De cette façon je peux voir ce qui se passe en jouant sur l’ouverture des différentes robinets.

J’en profite aussi pour bricoler un écumeur de surface avec une poubelle bon marché dans laquelle je découpe des carré à la disqueuse .
Il faudra améliorer le concept et mettre un panier pour enlever les feuilles et autre.
Au final il y en aura deux comme celui là disposés face au vent et fontaines.

Il y a peu de temps j’ai commandé du bioplancton-f qui doit aider les bactéries à se fixer et prévenir contre la vase. Ce produit est sous la forme d’une poudre très fine je l’utilise comme colorant pour vérifier que les drains envoient bien de l’eau sous l’ensemble du gravier de la piscine.

Pour plus de facilité dans le positionnement des drains j’ai utilisé du tuyau souple avec des raccords diamètre 100mm vers 50mm pour faire les coudes.
Je m’aperçois vite que c’était une erreur car le produit sort entièrement avant les angles à cause de cette réduction de diamètre.
Il faut donc creuser et remplacer les angles par du tuyau de 100mm.

Fort heureusement j’avais prévu une solution démontable sans colle avec un système de goupille en plastique.
Avec un ciseau a bois je coupe la tête de la goupille, là pousse avec un tournevis pour retirer le raccord et remplace le nouvel élément que j’ai au préalable disqué.

Il n’est pas pratique de faire des trous sous l’eau pour mettre de nouvelles goupille, vu comme les drains sont figés dans le gravier je me dis qu’une fois ensevelis ça ne bougera plus.

On refais un test avant de recouvrir.

Cette fois ça fonctionne. Il me faudra remplacer sont opposé dans la diagonale pour avoir une circulation d’eau partout.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *